logo

Créer son site internet, faut-il choisir Wix en 2022 ?

Partager

Nos catégories

Témoignages

Nous vivons en 2022 et les opportunités sur internet semblent se multiplier ici et là. Se lancer en ligne devient plus impératif que jamais. Si vous n’êtes pas experts ou développeurs web, vous connaissez surement que des solutions accessibles en ligne existent pour concevoir un site web : les Content Manager System (CMS). Parmi les CMS existants, il y a Wix. Nous vous donnons notre avis sur cet outil afin que vous puissiez réaliser votre site internet idéal.

Wix, un CMS avantageux, mais avec des défauts aussi

Wix possède des avantages qui le distinguent de ses concurrents. C’est grâces à ces privilèges que l’outil de création web a pu rassembler jusqu’à plus de 150 millions d’utilisateurs. Quels sont ses avantages ?

Plusieurs attributions reviennent assez souvent quand les internautes parlent de Wix. En effet, aucun besoin d’une manipulation experte ne semble nécessaire, l’édition reste simple. Un système simplifié est en place — le « drag and drop ». Vous posez vos blocs là où vous le souhaitez, et ce sera exactement ainsi que votre futur site s’affichera. Aussi, quelques outils SEO sont déjà mis à disposition. Vous pouvez commencer à travailler sur la visibilité de vos contenus. Prix compétitif, nom de domaine gratuit pendant 12 mois, ce sont tous des avantages qui ont bâti la bonne réputation de ce CMS.

Mais des défauts évidents semblent également associés à l’image de Wix. Citons-en une : son service client reste lent en matière de prise en charge de ses clients.

Les types de sites créés sur Wix

En tant qu’outil pour gérer et créer des contenus en ligne, autrement dit un site web, avec ce CMS la possibilité de mettre en place tout type de site reste évidente.

Boutique en ligne, commerce électronique, portfolio, blog personnel, site d’entreprise, etc. toutes les caractéristiques et les détails qui distinguent ces formes de site demeurent réalisables. Les instruments d’éditions fournis ne risquent pas de manquer.

Et les autres CMS dans tout ça

Le logiciel WordPress, un CMS libre, reste un digne concurrent de Wix. Il est à la fois accessible en ligne, mais s’installe aussi sur un serveur local. Ces deux méthodes demeurent les plus utilisées pour créer un site grâce à cette technologie.

Les sites réalisables sur Wix le sont aussi sur WordPress. Sur WordPress, les pages s’éditent sur l’interface administration avec accès aux codes si besoin, par exemple, pour programmer une nouvelle fonction. Sur Wix, c’est l’inverse. Tout reste fourni. Un abonnement suffit pour l’hébergement et les instruments d’administration.

Et notre opinion sur Wix en 2022

Wix, par sa simplicité, reste une technologie de choix en 2022. En effet, même si le résultat sur WordPress reste le même, ce CMS semble d’un cran plus difficile. Quelques techniques de développement s’avèrent nécessaires, une qualité que tout le monde ne possède pas. Le recours à un professionnel s’impose toujours.

Voilà, c’est notre conclusion après avoir comparé les différents CMS existants. Elle reste subjective. Sachez que vous pouvez toujours essayer gratuitement Wix et vous forger votre propre opinion. Une adresse mail et quelques clics et vous êtes connectés à l’outil.